About

Project X Fly Fishing, c’est l’alliance de 2 Steph, Stephane Villaine et Stephane Larroque, c’est l’alliance de 2 passions, la pêche à la mouche et la photo ou la pêche à la lumière et la pêche à la mouche…

La pêche à la mouche c’est un rêve de rivières inconnues, de grosses truites, de gobages, de moments au bord de l’eau… La photo c’est un rêve de paysages majestueux, de lumières magiques, de moments au milieu de la Nature….

Sur cette page, pas de techniques, pas de conseils, pas de bon coins, car d’autres font ça mieux que nous…. Nous voulons juste vous faire partager au travers de nos photos, nos moments et nos rêves de pêches à la mouche…

Pourquoi Project X ? Sans doute pour ne pas voir la fin et laisser la porte ouverte à tous les possibles, à tous les rêves….

The Team

 

Stephane Larroque :  J’ai passé une bonne partie de mon enfance au bord des ruisseaux ariégeois. Il n’y a rien de plus apaisant pour moi que d’être assis sur un rocher au milieu d’une rivière à écouter l’eau couler.

C’est tout naturellement je me suis mis à la pêche à la mouche. Le « No-kill » est pour moi une évidence et j’ai remplacé depuis bien longtemps le panier en osier par un appareil photo…La photo est venue assez tardivement, mais elle aussi m’a amené au bord des rivières pour capter cette eau qui coule en photo.

Mon site…. www.stephane-larroque.com

 

 

 

Stephane villaine :  Pêcheur depuis ma plus tendre enfance que j ai passée en Bretagne sud, ma passion pour la pêche a la mouche (sans tuer mes partenaires de jeux) que je pratique au pied des Pyrénées ou ailleurs, ainsi que mon plaisir pour la photo, m ont amené à la photographie halieutique pour saisir ces instants magiques et tout ce qui touche de prés comme de loin, la pêche a la mouche.

Pêche et photo, j allie les deux pour me rendre au bord de l’eau le plus souvent possible qu’elle soit douce ou salée pour pratiquer « la pêche aux images ».

Mon site…. fly-fisherman-nomade.over-blog.com/